League of Legends
PC

Sortie le January 9, 2006 MOBA Multijoueur

League of Legends est un MOBA gratuit en ligne. Le joueur doit contrôler un champion disposant d'une attaque de base et de cinq compétences. En équipe de cinq, l'objectif principale est de détruire le nexus de l'adversaire tout en protégeant le sien.

Développeur
Riot Games
Éditeur
Riot Games

Version 0.01 - Dernière modification le 16/06/2016 à 22:13

League of Legends (parfois abrégé LoL, anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates) est un jeu vidéo d'ordinateur de type arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows1 et Mac OS X. Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games2. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 20093.

Deux concepteurs du mod très populaire de Warcraft IIIDefense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends, d'où une forte similitude avec DotA. Pendragon, le directeur des relations communautés chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu'à ses forums.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C'est en 2013 qu'il devient l'un des jeux les plus joués au monde4. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 35. Le record est de nouveau battu lors de la saison 5 avec un total de 36 millions de spectateurs avec un pic d'audience de 14 millions de spectateur6.

Section bientôt disponible !